Jour 196 – Les Bleus champions du monde de foot Musica Nuda, I will survive

Et de deux ! Vingt tout juste après le premier titre mondial de l’équipe de France de football, les Bleus viennent de remporter pour la seconde fois la Coupe du monde face à la Croatie, au terme d’un magnifique match. C’est une équipe jeune qui monte sur la plus haute marche, sous la houlette d’un sélectionneur qui entre dans le club très fermés de ceux qui ont gagné deux fois la coupe : une comme joueur, une comme sélectionneur. Bravo aux joueurs, bravo à Didier Deschamps – et bravo aussi aux Croates qui ont livré un magnifique combat.

Voilà donc la France qui renoue avec la liesse populaire qu’elle avait connue il y a vingt ans. Ironie de l’histoire, c’était une chanson elle-même vieille de vingt ans, à l’époque, qui avait servi d’hymne à la première victoire mondiale des Bleus. I will survive fut l’un des plus grands succès de Gloria Gaynor en 1978.

Alors, vingt ans de plus encore, et voici à nouveau le même titre pour fêter le second sacre des footballeurs Français, mais cette fois dans une version inattendue et magnifique du duo italien Musica Nuda, avec la sublime soprano Petra Magoni et le contrebassiste Ferruccio Spinetti.

En toute subjectivité, ça autrement plus de classe de Magic in the air