6 janvier – Novak Djokovic attend de pouvoir entrer en Australie Johnny Hallyday, L'Attente

Nouveau rebondissement dans le feuilleton qui agite le monde du tennis en ce début d’année. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, compte venir défendre son titre à l’open d’Australie, qui se déroulera du 8 février au 21 février à Melbourne. Seulement voilà : l’Australie applique des mesures draconiennes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus et pour entrer sur le territoire australien, il faut être vacciné. Or « Nole » n’est pas vacciné… Il argue d’une raison médicale pour justifier cette exemption, mais ceci ne semble pas convaincre les autorités locales.

Le champion devait plier bagage, mais il déposé un recours et obtenu un délai supplémentaire. Le voici donc condamné à attendre. Il pourra peut-être écouter notre idole à nous, Johnny, qui a chanté l’attente aussi, se demandant pendant ce temps à quoi lui serviraient ses bras et ses mains…

Mais, même en étant fan de Roger plus que de Novak, on souhaite quand même au serbe de ne pas aboutir au même constat de Johnny : « J’ai joué la montre. J’ai perdu mon tour ».